Les Séniors Filles et U17F au Tournoi du BC Arbreslois

Dimanche 10 juin, deux équipes féminines ont porté les couleurs de Mondial Tour Basket à l'occasion du tournoi organisé par le BC Arbreslois...

Ce dimanche 10 juin, deux équipes féminines (U17 et Senior) ont dignement porté les couleurs de Mondial Tour Basket à l'occasion du tournoi organisé par le BC Arbreslois.

Invaincues en phase de poule au terme de trois victoires face au BC Saint-Pierre-la-Palud (30 - 06), au CLAR Lyon Basket (21 - 11) et au PHLM Lyon 8 (20 - 9), les Seniors se qualifient et s'imposent en quart-de-finale face à l'équipe anglaise des Fox de London (25 - 09). Hélas, en demi-finale, elles échouent de deux petits points face à l'équipe de l'AS Villeurbanne, gagnante du tournoi (12 - 10).

Après une courte défaite face à l'AL Caluire (13 - 12) les U17F ont affronté le BC Chenove, futur vainqueur du tournoi. Au fil d'un match très serré, les filles ne sont pas loin de remporter le match (+3 à 25 sec de la fin du match), mais leurs adversaires réussissent un tir à 3 points en deuxième intention, synonyme d'égalité (14 - 14). Les filles s'inclinent ensuite face au CAP Pontcharra (29 - 07) avant de s'imposer dans les deux dernières rencontres face au SBB Bessenay (22 - 04) et au BUHL Union Haut Lyonnais (23 - 20).

Sportivement, il ne manquait donc que peu de choses aux deux équipes pour disputer la finale dans leurs catégories respectives.

En conclusion, les U17F avaient promis d'apporter le soleil catalan sous lequel elles se sont retrouvées fin mars... chose faîte permettant ainsi aux nombreux bénévoles M.T.B. venus soutenir les deux équipes de passer une belle journée ensoleillée !

Dans cet article