Présentation

L'association Mondial Tour Basket est une association de type Loi 1901. Son but est de promouvoir les échanges humains et sportifs à travers l'organisation et l’accompagnement d'équipes à l’occasion de stages et tournois internationaux de basketball en Europe et dans le Monde.

L'association M.T.B. a été fondée en 2012 par Michel Hernandez et Yohan Strobel. La volonté des deux fondateurs était de donner l'opportunité à des jeunes joueurs venant de tous horizons de partager des aventures humaines, culturelles, et sportives, tout en véhiculant les valeurs fortes du sport collectif et le respect d'autrui (coéquipiers, adversaires et arbitres...), avec l'idée de progresser et d'échanger afin de prendre encore plus de plaisir à travers la passion du basketball.

L'association s'appuie sur plus de trente ans d'expérience dans le basket et l'éducation de son président fondateur, Michel Hernandez, qui a durant des années sillonné les routes de France et d'Europe pour participer à de nombreux tournois internationaux dans les catégories jeunes. A travers cette initiative, il met son réseau de connaissances et son expérience à disposition des jeunes basketteurs et de leurs clubs. Son fils, Yohan, cofondateur de l'association a été son assistant-coach pendant plusieurs saisons et s'occupe principalement de la vie extra-sportive, administrative et juridique de l'association.

L'association propose plusieurs destinations en Europe et dans le Monde, parmi les meilleurs pays de basket : Croatie, Espagne, Italie, République Tchèque, Grèce, Russie...

Parallèlement, depuis la rentrée scolaire 2013, l'association 'Mondial Tour Basket' est à l'origine de la section sportive de basketball des lycées d'Ambérieu (Lycée Professionnel Alexandre Bérard & Lycée de le Plaine de l'Ain), lieu d'expression des valeurs véhiculées.