Les SM et SF réalisent le back-to-back au 12ème Trophée Vila Santa Susanna

Pour sa troisième participation au Trophée Vila Santa Susanna en Espagne, Mondial Tour Basket avait inscrit une équipe Seniors Garçons et une équipe Seniors Filles.

Neuf passionnés se sont de nouveau retrouvés tôt le samedi 29 juin pour un départ aux aurores vers de nouvelles aventures en Espagne !

Malgré un effectif réduit (3 filles, 3 garçons et 3 membres du staff), ce séjour n'en fût pas moins réussi.

Les équipes étaient composées en minorité de Français et complétées par les Espagnols du club local de l'AECAM Malgrat. La barrière linguistique n'a pas empêché ces joueurs de se comprendre grâce à leur langage commun : le basket. Le partage de valeurs communes a engendré bonne humeur, cohésion et de nombreuses victoires tout au long du tournoi. Les deux équipes ont ainsi réussi à défendre leurs titres de l'édition précédente et ramènent deux nouvelles étoiles !

Au délà des victoires, ce séjour a une fois de plus permis de de beaux moments de partage et de convivialité.

Un grand merci aux espagnols pour avoir accepté de jouer avec nos joueurs MTB et pour leur accueil plus que chaleureux !

Les Seniors Garçons :

Tout comme l'année précédente, les garçons terminent le tournoi avec un bilan de trois victoires (53-38 face aux Fighters Danois de l'Hilleroed Basketball puis 52-42 lors du match retour et 52-43 face aux voisins Catalans du C.B. Calella), et une défaite lors du dernier match contre C.B. Calella (37-44).

Les Seniors Filles :

Les filles ont réussi à demeurer invaincues dans ce tournoi grâce à leurs victoires face aux Catalanes du Basquet Sant Pol 07 (69-37 et 52-30) et aux Suissesses du Grand-Saconnex BBC (41-38 et 42-36).

Le mot de la fin revient logiquement à nos hotesses espagnoles :

"Quand ils nous ont dit que nous devions jouer le tournoi avec trois filles françaises qui n'avaient pas d'équipe, ça nous paraissait un peu bizarre. Mais après avoir partagé l'équipe avec Mélis, Candice et Louise, nous devons dire que ça a été une belle expérience, très gratifiante et amusante. Elles profitent du sport qu'on aime tant, le basket, autant que nous, et on a pu mieux connaître ces filles en partageant des moments ensemble. On a aussi pu collaborer à l'obtention d'une nouvelle étoile, la quatrième à leur palmarès. Merci pour tout. On espère vous revoir vite et jouer avec vous de nouveau. Merci de tout notre cœur à Michel, Christian, Florence, Théo, Ugo, Khalis et surtout Mélis, Candice et Louise. À bientôt !"

Dans cet article