Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan du séjour à Poreč

Un mois après le retour du tournoi en Croatie, retrouvez l'intégralité de chaque équipe

L'édition 2016 du séjour en Croatie s'achève par un bilan positif de 17 victoires et 16 défaites, auxquelles s'ajoutent deux duels entre nos équipes avec trois médailles décrochées (médaille d'or pour les U20F de M.T.B., médaille d'argent pour les Seniors et médaille de bronze pour les U17F du BCVB).

Au sens de Mondial Tour Basket, ce tournoi est une réussite grâce aux valeurs "COCUSVP" dont a fait preuve l'ensemble de la délégation, et ce peu important les clubs d'origine de chacun (Section Sportive, Amicale Laïque Saint-Priest Basket, BCVB - Basket Club Villefranche Beaujolais, SOPCC Basket et joueurs exterieurs).

Voici le bilan, équipe par équipe, de ce tournoi qui a permis pour certain(e)s de découvrir une autre approche du sport, la fois exigeante, dure physiquement et mentalement car axée autour de la performance et le désir de vaincre (chacun à sonniveau), mais également (et surtout) orientée vers l’épanouissement et le plaisir de tous les jeunes impliqués.

 

Séniors M.T.B.

Composée principalement d'anciens joueurs de Section Sportive des Lycées d'Ambérieu, l'équipe des Séniors garçons a terminé invaincue de sa poule avec deux victoires face aux italiens du Pallacanestro Motta (43-36) et du CMB Pietrasanta (3-55).

Coachés par David, les séniors se sont imposés en demi-finale face à Basket Bassano (47-42), mais s'inclinent sur le fil en finale contre Ardor Bollate (49-52). 

Ils terminent donc à la deuxième place, sur 7 équipes engagées !

 

 

U20M de la Section Sportive d'Ambérieu

Il ne manquait pas grand chose ! Les U20M de la Section Sportive se sont vaillamment battus, mais celà n'a pas suffit pour s'imposer face aux italiens Rucker Sanve (34-37) et de Castellana Basket (50-42).

Les garçons de Rudy ont décroché leur première victoire lors de leur troisième match face aux italiens de la Titans Academy (37-42), avant d'être largement battus par Jesolosandona (23-72).

Les U20M terminent ainsi à la 14ème place (sur 17 équipes engagées), dans un tournoi où chaque victoire est chère.

 

 

U17M de la Section Sportive d'Ambérieu  

A l'instar des U20M, et pour leur première participation, les U17M de la Section Sportive coachés par John ont dû batailler dans ce tournoi. Après un match compliqué face aux italiens du Nuovo Basket Fossombrone (44-17), ils ont été battus au buzzer par ceux d'Ardor Bollate (48-49) puis ceux du Basketrieste (32-50).

Ils terminent malgré tout le tournoi par une victoire nettement méritée face aux Dukes Sansepolcro (40-19) et se hissent à l'avant-dernière place (18èmes sur 19).

 

 

 

U15M de l'AL Saint-Priest 

Après s'être nettement imposés face aux italiens de l'US Summano (31-52) et aux croates de Ghia Staf (66-34), les U15M de l'ALSP ont été battus par l'équipe serbe de Sava (48-25) que connaissait bien Jolan qui avait eu l'occasion de jouer avec elle lors des éditions précédentes du tournoi. 

Coachés par Christ, ils ont ensuite dominé les slovènes de Kos Koper OŠ KOPER (23-70) avant d'être de nouveau battus par l'équipe macédonienne de Komenda (27-55).

Avec un bilan de trois victoires et deux défaites, les U15M de l'ALSP terminent à une honorable 5ème place, sur 15 équipes engagées.

 

 

U13M du SOPCC (Pont-de-Cheruy)

Première équipe française à être entrée dans le tournoi, le long trajet n'a pas aidé les U13M du SOPCC coachés par Camille qui se sont inclinés face aux macédoniens de Junior (39-49) et aux italiens du Pallacanestro Reggiolo (32-29).

Dans une ambiance surchauffée dans le gymnase de l'hôtel, les benjamins de la délégation ont donné le meilleur d'eux-mêmes, mais sans succès, face aux italiens d'Ardor Bollate (25-43).

Ils arracheront malgré tout une victoire face aux italiens de Dukes Sansepolcro (22-58) qui les classera à la 14ème place (sur 15 équipes).

 

 

U20F M.T.B.

Bien que composée de joueuses provenant de trois clubs différents (BCVB Villefranche, AL Saint-Priest et Section Sportive d'Ambérieu), les U20F "M.T.B." ont très vite appris à se connaitre pour constituer la seule équipe invaicue de la délégation grâce au coaching fédérateur de Mehdi.

Elles se sont ainsi tour à tour imposées face aux slovènes de Domzale (32-22), aux italiennes de Starlight Valma (19-54), à leur compatriotes de la Section Sportive d'Ambérieu (58-25) et aux italiennes de Cestistica Rivana ASD (42-52).

Elles terminent alors à la première place du tournoi (sur 5 équipes engagées) !

 

 

U20F de la Section Sportive d'Ambérieu

Battues par les italiennes de Cestistica Rivana ASD (26-40), les U20F de la Section Sportive coachées par Michel se sont imposées face aux slovènes de Domzale (17-23) avant de s'incliner face aux italiennes de Starlight Valma (34-49).

Ne parvenant pas à s'imposer dans le duel fratricide contre les U20F "M.T.B." (58-25), elles terminent 5èmes, malgré une victoire au compteur, en raison du goal-average.

 

 


 

U17F de la Section Sportive d'Ambérieu  

Pour leur premier match du tournoi, les U20F de la Section Sportive ont été battues par leurs compatriotes du BCVB (25-47). Elles se sont ensuite inclinées faces aux italiennes de Fortitudo Rosa (49-22) avant de parvenir à vaincre celles de Basket Costa dans un match très engagé (44-40).

Les protégées de Ghislaine terminent à la 4ème place (sur 5 équipes) à l'issu de leur derniere match perdu contre Interclub Muggia (56-30).

 

 

 

U17F du BC Villefranche-Beaujolais

Fidèles à la tradition caladoise initiée par leurs aînées un an plus tôt, les U17F du BCVB ont probablement été l'équipe vainqueur du match des supporters !

Du côté sportif, les filles emmenées par Franck ont été vaincues par les italiennes de Interclub Muggia (34-47) avant de prendre l'avantage dans le duel fratricide qui les opposait aux U17F de la Section Sportive (25-47). Après s'être inclinées contre les italiennes de Fortitudo Rosa (38-61), elles arrachent la victoire in extremis face à celles de Basket Costa (44-45).

Leur bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites les positionne à la 3ème place du tournoi.